Erhältlich

10 raisons qui parlent en faveur de Carmol

Dans notre lexicon d’herbes vous en apprendrez plus sur les effets des 10 herbes de Carmol® et les raisons qui parlent en faveur de Carmol®!

Des plantes médicinales d’une grande efficacité

Les plantes médicinales permettent de lutter de manière ciblée contre les troubles tels que les indispositions, ballonnements et nausées. L’industrie pharmaceutique est en quête permanente de nouveaux médicaments innovants et encore plus efficaces. Pourtant, l’efficacité de certains vieux remèdes éprouvés reste inégalée. Les herbes et les plantes des prairies d’été gorgées de soleil recèlent des trésors thérapeutiques naturels insoupçonnés. Cela fait des siècles que l’Homme utilise les principes actifs des plantes médicinales pour prévenir et guérir le mal et garder la santé. La plupart des plantes recèlent (bien) plus d’une propriété. Cette polyvalence des plantes se reflète dans la multitude de médicaments qui misent depuis toujours sur leur efficacité. C’est précisément cette diversité d’applications, associée à la proximité avec la nature, qui est tellement appréciée des adeptes de ce type de préparations.

Huiles essentielles et eau de mélisse

La médecine exploite notamment l’effet des plantes médicinales sous forme d’huiles essentielles, que l’on obtient généralement en distillant les plantes utilisées à la vapeur. Par exemple, associée à des huiles essentielles de plantes médicinales et à du lévomenthol, l’eau de mélisse soulage efficacement les indispositions et les troubles gastro-intestinaux tels que diarrhée, crampes d’estomac et ballonnements. L’huile essentielle extraite des feuilles de mélisse indienne par exemple est utilisée contre le stress, l’anxiété et l’irritabilité. Ainsi, elle est utilisée en pratique pour traiter les symptômes de troubles digestifs, tels que des crampes légères. De même, l’huile essentielle de menthe poivrée, dont la substance active principale est le menthol, est utilisée contre les troubles digestifs tels que les flatulences ou le côlon irritable. Mais d’autres huiles essentielles de plantes plus connues comme condiments, comme la muscade ou l’anis étoilé, peuvent être utilisées pour atténuer les troubles digestifs accompagnés de ballonnements, flatulences ou crampes légères. Vous serez étonnés de voir tout ce que la nature peut nous offrir.

Mélisse Carmol

Raison No 1
Mélisse

Soulage en cas de malaise

Mélisse

Mélisse Carmol

L’huile essentielle de feuilles de mélisse a de nombreux effets sur le corps. La mélisse est surtout utilisée en cas: de nervosité, d’agitation et de crispation.

Lavande Carmol

Raison No 2
Lavande

Soulage en cas de nervosité

Lavande

Lavande Carmol

L’huile essentielle est issue des pétales. Elle a des propriétés calmantes et est utilisée en cas d’agitation, de nervosité et d’anxiété.

Citron Carmol

Raison No 3
Citron

Soulage en cas des ballonnements

Citron

Citron Carmol

L’huile essentielle de citron a des propriétés germicides. Elle réduit ainsi la production de gaz dans l’intestin et inhibe les mauvaises odeurs.

Anis étoilé Carmol

Raison No 4
Anis étoilé

Soulage en cas des problèmes gastriques

Anis étoilé

Anis étoilé Carmol

Le tube digestif est la zone d’action de l’anis étoilé. L’huile essentielle obtenue à partir des fruits est utilisée pour traiter les sensations d’avoir trop mangé, les ballonnements ou les crampes gastro-intestinales.

Sauge Carmol

Raison No 5
Sauge

Soulage en cas des affections des voies respiratoires

Sauge

Sauge Carmol

L’action anti-bactérienne de la sauge peut remédier aux mucosités qui encombrent les voies respiratoires. L’huile essentielle est également bienfaisante en cas d’irritations de la bouche et du pharynx.

Muscade Carmol

Raison No 6
Muscade

Soulage en cas des renvois, sensation de réplétion

Muscade

Muscade Carmol

Elle trouve sa place non seulement dans la cuisine, mais aussi dans le traitement de troubles gastriques tels que les renvois ou la sensation d’avoir trop mangé.

Thym Carmol

Raison No 7
Thym

Soulage en cas derefroidissement

Thym

Thym Carmol

Le thym aide à traiter tous les symptômes du rhume. L’huile est très anti-bactérienne et expectorante. Elle décontracte également les voies respiratoires.

Citronnelle Carmol

Raison No 8
Citronnelle

Soulage en cas des difficultés d’endormissement

Citronnelle

Citronnelle Carmol

L’huile essentielle obtenue à partir de citronnelle est apaisante. Elle facilite l’endormissement et améliore la qualité du sommeil.

Cannelle de Chine Carmol

Raison No 9
Cannelle de Chine

Soulage en cas des renvois, sensation de réplétion

Cannelle de Chine

Cannelle de Chine Carmol

L’huile de cassia est distillée à partir de feuilles de cannelier chinois. Cette huile peut être utilisée en cas de renvois, de nausée ou de sensation d’avoir trop mangé.

Clou de girofle Carmol

Raison No 10
Clou de girofle

Soulage en cas des toux & catarrhe

Clou de girofle

Clou de girofle Carmol

L’huile essentielle issue des fleurs du giroflier possède entre autres des vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Elle est ainsi d’une grande aide en cas de rhume ou de sinusite.