Quand la tradition rencontre la modernité

Découvrez ici l’histoire à succès de la marque Carmol®, dont l’origine remonte au 17e siècle. Grâce à sa diversité d’applications, Carmol® est devenu un élément incontournable de nos pharmacies. Carmol® est une marque à la fois riche en traditions mais toujours dans l’ère du temps, et toujours autant appréciée de ses adeptes aujourd’hui. 

Comment tout a commencé...

La composition de Carmol® remonte à l’an 1611, lorsque des moines-ermites de Paris créèrent la précieuse eau de mélisse, dont le secret est bien gardé. Ce remède naturel trouve ses origines chez les ermites du Mont Carmel, alors réputé depuis longtemps en Orient pour la diversité de ses plantes médicinales. Tributaires des forces de la nature, les moines-ermites ont percé les merveilleux mystères des plantes médicinales et s’en sont inspirés pour créer la recette de l’eau de mélisse. La formule de Carmol est le fruit des connaissances ancestrales concernant la vertu curative de l’eau de mélisse.

Carmol fait du bien

Au fil des ans, l’apparence du produit original des gouttes Carmol® n’a cessé d’évoluer, mais le slogan «Carmol® fait du bien» et son moine emblématique sont restés les mêmes. Aujourd’hui encore, Carmol® comprend toujours les essences de 10 plantes médicinales de premier choix. En 1953, le Dr Adolf Schmidgall fit l’acquisition de l’usine Carmol. À cette époque, l’entreprise produisait plus de 20 préparations différentes, essentiellement à base de plantes. Tandis que la majorité des produits ont cessé d’être commercialisés au cours du temps, l’eau de mélisse Carmol® est encore disponible aujourd’hui grâce à une politique d’articles de marque classiques.

Carmol au fil du temps

Aujourd’hui encore, Carmol® constitue le fleuron de cette entreprise familiale suisse riche en traditions. Au cours du temps, la gamme Carmol s’est adaptée aux besoins des clients en ne cessant jamais de s’étendre. Aujourd’hui, la ligne Carmol® Topica (pommade antirhumatismale, fluide de massage et gel musculaire), les bonbons aux herbes Carmol et les pastilles pour la gorge sont venus étoffer la gamme de produits aux côtés des gouttes Carmol® traditionnelles. Les bonbons à sucer fruités (cerise, citron et orange) sont particulièrement appréciés. Apprenez-en plus dans notre vue d’ensemble des produits.

Consultez notre axe chronologique pour en savoir plus sur l’évolution de Carmol®: